Youyou! Vous savez quoi? Je m'emmerde! Eh bah pour la peine j'anime ce wonderful forum hihi:D
J'espère que vous connaissez Radiohead?? (Sinon direction radioblog hop hop!!!)
Le groupe a sorti son premier album en 1993
C'est l'un des groupes les plus créatif, au moins des année 1990.
Il est composé de Thom Yorke (qui a en passant la voix la plus sublime du monde), Jonny et Colin Greenwood (perso je pourrais pas former un groupe avec mes frères, moi:roll: ), Phil Selway et Ed O'Brien.
C'est mon groupe culte...(Naaan??!) J'aime la voix, les instruments, la créativité, la beauté, bwef, c'est que du bonheur.
Alors, dans l'ordre, ils ont sorti:
[Caaaalmement, on se calme et on retape tout ce qui est parti dans ce bug de merde]
-Pablo Honey 1993:
1er album, sympa, jolies mélodies, on voit que le groupe a du potentiel, mais c'est le premier quoi... Ceux qui connaissent mal le groupe le résument à "ceux qui ont fait Creep". NAN! Radiohead n'a pas fait que Creep, loin de là...
-The Bends,1994
j'peux pas dire grand chose de lui, vu que, heeu, j'ai plus de fric, et je l'ai pas, bien que jen connaisse les 3/4...Pour certains journalistes, c'est "l'album que Muse essaie d'écrire depuis plus de 4ans, en vain..." . Je dirai rien là dessus, j'aime bien Muse quand même:D
-OK Computer, 1997
album salué par les critiques, succes mondial, guitares superbes, voix sublime, mélodies magnifiques ("Paranoid Android" = une des meilleures chansons du monde pour moi:D)
-Kid A:
(Je l'aime!!!) L'un des albums les plus attendus du monde du rock de ces années, sorti en 2000, et là, grosse surprise, Radiohead a pris une orientation totalement électro-rock, la guitare à presque totalement disparue, laissant place aux boites à rytme, ondes martenot... Wonderfull... (perso, mes préférées: "Kid A", "Morning Bell", "Idiotheque")
-Amnesiac:
(I LOVE IT!!!) Issu des mêmes sessions d'enreigistrement que Kid A, et sorti 1 an après, il est pourtant différent, alliant électro avec Jazz ou rock, avec des fois un petit côté rétro... ("You And Whose Army", "I might be wrong", "Dollars And Cents" = trooop belles)
-Hail To The Thief: le dernier en date (2003),
il est génial mais il lui manque peut etre une unité d'ambiance (ceux qui connaissent bien OK Computer, Amnesiac ou Kid A peuvent comprendre), il faut écouter "A Pumchup At A Wedding", "A Wolf At The Door" ou "Backdrifters", ou le magnifique "Sail To The Moon"...
Et maintenant? En Aout Radiohead sont passé à Rock En seine pour un concert unique, et... Magique (oui, je suis une grande fan, et alors??). En live on peut écouter certaines de leurs nouvelles compos, pour un album début 2007? (Ah, espoir, espoir!)... Pour écouter ces compos en live, direction---->
http://www.faq-radiohead.com/ , mes préféres st "Videotape", "All I Need" et "Four Minutes Warning" et "Last Flowers".
[quand je me relis, des fois je me dis que j'aurais du faire L moi:D ]
VIVE RADIOHEAD!!!!